• Jessica Jones, la nouvelle pépite signé Netflix

         Enfin, elle est sortie. La fameuse série que Netflix nous vend depuis des mois que la critique encensait depuis la diffusion de l’avant-première est là : Jessica Jones. Déjà, ça promettait du lourd, une collaboration Marvel-Disney / Netflix est un duo gagnant, Daredevil l’avait déjà prouvé. Pourtant Jessica Jones n’était pas LA série que j’attendais le plus étant donné que j’avais trouvé le premier épisode de Daredevil carrément chiant.

           Rappelons le concept, Netflix avait signé avec Marvel-Disney pour produire 4 séries en one-shot (une seule saison) sur les défendeurs, ces super-héros sans immense envergure qui n’ont pour objectif que de défendre leur quartier New-Yorkais mais sans défendre le monde entier (il ne faut pas empiéter sur les plates-bandes des Avengers).

           Jessica Jones est donc l’une d’entre elle, c’est une super-héroïne assez pathétique. Ses pouvoirs se limitent à une grande forces physique, le super saut et le vol bien qu’elle ne l’utilise pas car elle ne sait pas atterrir (ceci dit, elle ne sait pas voler dans la série). Elle souffre d’un syndrome post-traumatique du à son ennemi juré Kilgrave qui, lui, manipule les esprits. C’est ce qu’il fera à Jessica pendant des années lui enlevant tout contrôle d’elle-même. La série la retrouve une fois débarrassée de lui, 2 ans après, elle est devenue détective privée, semble désespérée et est une alcoolique avérée. Kilgrave va réaparaitre dans sa vie et l’intrigue va pouvoir reprendre.

    Jessica Jones 

     

           La série est assez sombre, on rentre vite dans cet univers qui colle à la personnalité détruite de Jessica. Elle va s’entouré de deux autres super héros Marvel, Luke Cage (qui aura le droit à sa série Netflix l’année prochaine) et Hellcat (en la personne de Trish mais elle n’est pas encore apparue en tant que telle). Malgré tout la série reste tourné à la quasi majorité sur Jessica, les scènes où elle n’apparait pas sont rare ce qui gêne au développement personnelle d’autres personnages. Mais les personnages restent très travaillés comme souvent chez Marvel, le développement et l’évolution de Jessica font qu’avoir de l’antipathie pour cette anti héroïne n’est pas si évident. D’autant qu’elle est superbement joué par la talentueuse Krysten Ritter, actrice déjà reconnue qui incarne parfaitement les différentes dimensions de Jones, le choix semble indéniablement bon et Krysten confirme ce que tout le monde savait déjà : elle excelle. Bien heuresement, elle n’est pas la seule et tout le casting se montre efficace voir excellant.

    Hellcat alias Patricia "Trish" Walker  

           Pour la grande question des sériephile qui est VO ou VF, j’ai regardé la première moitié de la saison en VO pure avant de la finir en français, et il faut dire que la version française est vraiment très bonne, le changement ne m’a absolument pas choqué et les dialogues restent très légitimes. Les deux versions se valent, le choix vous reviendra donc.

                                                Luke Cage   

           Pour conclure, Netflix confirme avec cette série qu’il est bon, très bon même. Tout brille dans cette série mais également à cette série car toutes les critiques l’encensent. A ma grande surprise je me suis laissé prendre et je l’ai rushé en un weekend. J’emmétrai deux réserves sur les épisodes 10-11 qui me semble un peu des longueurs, histoire de remplir le quota de 13 épisodes, l’histoire aurait pu se finir plus vite sans gêne ; pour le deuxième point, il me manque cette bataille finale, cet affrontement ultime et impressionnant, j’ai trouvé la fin un peu léger et un peu prévisible. La fin faiblit légèrement. Il y a fort à parier que, comme Daredevil avant elle, cette série censée être one-shot se voit offrir une seconde saison. En attendant je ne peux que vous conseiller cette pépite.

     N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis

    Pour plus de photo, je vous laisse mon instagram : weareamarin

     

    « Le Reverse Shampoo, un vrai miracleUne ado en quete de confiance »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :