• Versailles, une série qui déchire

    Alors aujourd'hui je vous parle de série, mais pas de n'importe quelle série. Je vous parle de Versailles, la nouvelle série diffusée par Canal +. Alors je ne pensais pas dire ça d'une série française un jour, mais c'est une véritable pépite. Oui, oui vous avez bien lu cette série est française. Même si elle fut tournée en anglais, toutes les scènes sont tournées en France, et elle est diffusée en France depuis le 16 novembre 2015 tout les lundi sur Canal + ( et aussi au Canada il me semble), avant n'importe quel pays. Et grande surprise : les voix françaises ( qui ne sont donc pas les voix originales ) ne sont pas du tout choquante, elles collent à merveille avec les personnages.Versailles, une série qui déchire

    La série a reçu un budget incroyable de 27 millions d'euros, ce qui est une première pour une série française. Ce budget permet vraiment une série de qualité : une histoire bien ficelée, des décors sublimes ( en même temps, quand c'est tourné dans le château de Versailles, ça ne peut être que sublime ), des tenues à couper le souffle ( je veux les robes des dames, merci ), une bande son juste géniale, et des acteurs de talent qui ont déjà un nom dans le métier.

    Parlons du casting qui est juste génial. Dans le rôle de Louis XIV on retrouve Georges Blagden ( qui est juste magnifique en Louis XIV ) qui joue dans la série Vikings, dans le rôle du frère du roi on retrouve Alexander Vlahos qui a joué dans la série Merlin, ou dans le rôle de Madame de Clermont c'est Amira Casar qui l'interprète, actrice française qui a joué dans La vérité si je mens ou encore le film Saint Laurent ( le fameux film biographique de la vie de Yves Saint Laurent ). 

    Et coté histoire, ça donne quoi ? Pour ma part j'ai trouvé le scénario génial, qui retrace les débuts du regne de Louis XIV, pourquoi il veut s'installer à Versailles à la place de Paris,  les complots qui cherchent à le détruire lui et son regne à Versailles, la soumission des nobles et de ses sujets, son combat pour devenir le plus grand roi du monde, la vie à Versailles qui n'est pas toujours rose... Je trouve l'histoire assez fidèle à la réalité ( bon ce n'est évidemment pas l’entière vérité, car après tout ça reste une fiction, mais rien de choquant ). Pour ma part j'ai adoré comment le rôle du roi est façonné, il pense à tout, c'est un véritable génie, près à faire de lourd sacrifice pour avoir un pays "au centre du monde"

    Versailles juste un château ? Non, un lieu de trahison, de manipulation, de complot, de menace politique. Une série qui nous montre Versailles dans toute sa splendeur.

    Versailles, une série qui déchire

    Canal + décrit sa série comme ceci : Louis XIV a vingt-huit ans.  Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles. Comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des Nobles contre son père Louis XIII… Stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, il va « inventer » Versailles pour éloigner les Nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement, transformer Versailles en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand Roi du monde ?

    Versailles, une série qui déchire

    Pour ma part j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série, Canal + à su faire une série d'une qualité égal à celle produite par Netflix je trouve, je vous invite évidemment à la regarder dès que possible. Pour l'instant il n'y a que une saison de dix épisode, mais une saison deux est prévue, le tournage commence en janvier 2016. Cette série a déjà été acheté dans pas mal de pays, dont l'Angleterre et les USA pour être diffusé ... Comme quoi quand une série française se donne un bon budget ça peut être génial. 

    La bande annonce de la série :

    La bande annnonce de l'épisode 3 et 4  ( ça ne spoil rien, c'est juste que je trouve que ça reflete mieux l'esprit de la série que la bande annonce )

    Pour ma part, je suis juste impatiente de voir la saison 2 !

     Regardez vous Versailles ? Avez vous envie de la regarder ? Dites moi tout en commentaire !

    « Une ado en quete de confiance Bon plan beauty soldes ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :