•               On en aura entendu parler de ce livre, et pour cause, le principe en est séduisant : que serait-devenu Hitler s’il avait été accepté aux Beaux-Arts ? Quelqu'un de bien, merci à la semaine prochaine. Malheureusement le livre n’est pas si concis. On va avoir la réponse au cours de 5 chapitres d’au moins 150 pages chacun qui nous relate l’histoire d’Hitler artiste nommé Adolf.H et d’Hitler le dictateur en alternant un paragraphe sur l’un puis sur l’autre. Les deux histoires progressent au même rythme, sachant que chacun des chapitres représente une période de la vie des personnages.

                   Je dois avouer que je n’ai pas été insensible à l’histoire au début mais le tout traine la patte, beaucoup trop. C’est plutôt bien écrit, très bien réalisé, on rentre dans la tête des personnages et on peut même s’attacher à certains (#teamOnzeHeuresTrente) mais c’est trop long. Oui je reste dessus car cela m’a gâché tout le plaisir de la lecture et c’est dommage de voir un livre si bien fait gâcher par un élément tel que celui-là. Et après mettre forcé, à moins de 100 pages de la fin j’abandonne la lecture définitivement. Je n’irai pas vous déconseiller ce livre mais je ne vous le conseillerai pas non plus cependant si l’envie vous prend de le lire, restez accrocher car la fin est longue, trop pour moi en tout cas.

    La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt

     

    N'hésitez pas à laisser un commentaire

     Je vous offre mon instagram : @wearemarin 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je pense que tout le monde ici connait les mugcakes, ces fameux gâteaux individuels, à faire cuire au micro-onde. Pour ma part j'en mange souvent au petit dej' et j'adore ça !

    Des mugcakes, j'ai l'habitude d'en faire plein, mais à chaque fois je leur trouve un petit défaut du style " trop sec", "pas assez sucré", "pas assez gouteux" et la j'ai trouvé une recette géniale. 

    C'est la recette d'EnjoyPhoenix, j'avoue que j'avais un peu peur de faire sa recette ( en même temps après l'épisode de ses brownies à faire cuire à 300 degrés m'a fait un peu peur ... ), mais elle a au moins une bonne recette de mugcake. Si vous aimez le chocolat foncez. C'est moelleux, enfin un cœur fondant chocolat au milieu : le bonheur tout simplement. Surtout que c'est juste super facile à faire !

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Voici donc mon premier article.  Je m'excuse d'avance car je ne suivrai aucun rythme de publication.  Je me spécialiserai principalement dans la musique, les livres et les séries.

    Et aujourd'hui, afin de bien commencer, nous allons parler d’une jeune star qui ne devrait pas tarder à faire des émules dans le monde de la musique. Depuis quelques années déjà, Meg Myers se fait remarquer de l’autre côté de l’atlantique. Son premier album « Sorry » fait un carton aux Etats-Unis mais, comme bien trop souvent, rien dans nos contrées, heureusement je suis là pour vous la faire découvrir.Meg Myers, une future star....

     

    Sorti le 18 septembre de cette année, son premier album est un pur exemple de tout ce qu’il y a de bon dans la musique alternative. Reprenant une base de pop bien connue, Meg y ajoute des éléments type d’autres styles musicaux allant du scream (Heart Heart Head) aux longs solos de guitare typique d’un rock des années 80 (Desire), le tout dans une modernité déconcertante.   La voix est plus que maitrisée, toujours dans la bonne note et chaque fois un peu plus impressionnante. 

                                                                      

     

    Mais ce qui fait d’une chanteuse une artiste dépasse le chant, les clips sont également au cœur de l’art et la dessus force est de constater que Meg buche quelque peu. Tandis que des chanteuses tel que Florence & The Machine propose des œuvres d’art à chaque fois, la chanteuse de 29 ans propose des simples simple.  Son dernier clip Lemon Eyes est d’une fadaise extraordinaire. On peut remarquer un effort sur des clips tel que « Sorry » ou « Curbstomp » mais rien de transcendant malheureusement. Je mettrai toute de même une mention spéciale au clip d’une de ses chanson les plus réussi : Monster, toute en simplicité, Meg face à la caméra qui transmet une émotion.

     

    Et oui, car c’est un autre des points forts de l’artiste : l’émotion. Quand on la regarde chanter elle semble incarner, elle vit littéralement ce qu’elle nous livre. Elle ne fait pas que chanter, elle donne. Et ceci est en partie dû au fait qu’elle écrit et compose elle-même ses chansons.

    Meg Myers, une future star....

    Son premier album « Sorry » permet de constater que la jeune femme va faire parler d’elle dans les années à venir. L’opus s’ouvre sur « Motel », un des titres fort de l’album puis enchaine les 9 autres titres dans une succession de morceaux plus doux suivit de titres forts.  J’emmétrai une réserves sur la cloture de l’album qui se fait sur une très belle chanson mais qui aurait mérité une fin plus fortes, plus marquée telle que « Dressed In Black » qui clôture l’album de Sia « 1000 Forms Of Fear ».

     

    Enfin, si je ne devais vous donner qu’un conseil c’est de découvrir et suivre cette artiste car dans quelques années vous pourrez dire : « Je la connaissais avant son succès. »

    Je vous mets en lien quelques uns de ses titres :

    Sorry (qui me l'a fait découvrir) 

    Motel (ma favorite de l'album) 

    Monster (sa plus belle chanson)

     

     Desire (celle qui l'a revelée outre-atlantique) 

    N'hésitez pas à laisser un commentaire

     Je vous offre mon instagram : @wearemarin

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour. Voilà cela fait maintenant 4 ans que je gère mon blog seule, plus ou moins sérieusement je l'avoue. J'ai un formidable ami que je connais depuis longtemps maintenant, qui avait un blog, mais qui l'a supprimé au final, car il n'écrivait pas assez à son gout. Je lui ai donc proposé de lui créer une rubrique de blog, car ce mec même si ça me tue de dire ça écrit vraiment bien à mon gout. Donc vous aurez plus d'article, de bonne qualité. Chacun de ses articles passera sous mon oeil critique avant d'être publié, car bon ça reste mon blog et je veux confirmer ce que je lis quand même !

    C'est donc IWasMarin qui va gérer la rubrique que j'ai nommé "A travers les yeux de Marin"

    N'hésitez pas à lire ce qu'il publiera ! 

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires
  • Aujourd'hui je vous parle de THE RECETTE.

    Il s'agit de la recette des cupcakes, alors ou je sais cette recette on l'a tous plus ou moins dans un de nos livres pour cuisiner ou dans un magasine féminin. Mais la je vous parle de la recette PARFAITE, après en avoir testé une dizaine c'est vraiment celle ci la meilleure. Je l'ai testé aujourd'hui. Croustillant sur le dessus, et bien moelleux à l'interieur tout en étant cuit.

    J'ai trouvé cette recette sur YouTube donc je vous met la vidéo ici !

    Si vous suivez toutes les étapes, je vous garantie, c'est un vrai délice !

    Personnellement j'ai divisé la pate en 3 pour faire plusieurs gout : Vanille, Chocolat et Citron, et les trois sont juste délicieux! 

    J'espere que cette recette va vous plaire et que vous ferez des cupcakes ;) ( Je sais qu'une de mes amies va en faire ... Hein Juliette ? ;) ) 

    Voici une photo des miens ( il n'y a pas de glaçage car je n'avais plus assez de beurre ... :( )

    La recette parfaite de Cupcakes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Aujourd'hui je ne vous parle pas de un mais de DEUX livres coup de coeur ! Il s'agit de La Femme Parfaite est une Connasse !, ainsi que son tome 2  La Femme Parfaite est une Connasse ! le retour, écrit par Anne Sophie et Marie-Aloine Girard.

    Résumé : 
    Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

    * Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

    Ces livres sont décrit comme un KIT DE SURVIE pour nous, les femmes normales. 

    Ces livres sont tout simplement rempli d'humour et de vérité, personnellement j'avais acheté le premier pour un oyage en train afin de m'occuper, j'ai du me retenir de rire tout le long pour ne pas gêner les voyageurs ... Et en sortant de la gare j'ai tout simplement acheté le tome 2, car il me le FALLAIT. Ces livres racontent vraiment ce qu'on peut ressentir en tant que femme, même si parfois c'est vraiment con, c'est tellement drôle à lire qu'on s'en fou. Et puis on prend tellement de plaisir à haïr la connasse décrite dans ces livres, mais qu'au final on sait qu'on la connait cette connasse, et ça fait vraiment du bien de lire ce livre et relativiser en ce disant "Ouai, tu joues la femme parfaite, mais tu es juste une connasse". Au fond de nous on le sait, qu'elle est pas si parfaite que ça et qu'on est mieux. Ce livre est aussi rempli d'astuce pour nous aider à survivre dans ce monde hostile, tout en gardant un ton humoristique !

    Dans ce livre on se retrouve vraiment, à lire seule ou entre copines, fou rire garanti. Forcément vous retrouverez des pensées honteuses au fond de votre esprit mais au fond de vous même ça vous soulage quand même de vous dire " ah je suis pas la seule conne à qui c'est arrivé!"

    Pour 5 euros le livre je vous dis : ACHETEZ LE ! C'est un bon moyen de rire, ou une excellente idée de cadeau !

     

     

    Je vous mets quelques extrait des livres car franchement c'est vraiment super drole !

    Ce que les livres contiennent :

    - Des astuces vraiment pratiques

    - Des règles ESSENTIELLES pour survivre ( socialement )

    - Beaucoup d'humour

    - La traduction de ce que les connasses pensent de vous.

    - Des "tests" completement cons.

    ( Clique sur l'image pour mieux lire )

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

     

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

     

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

     

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

    La Femme Parfaite Est Une Connasse !

     L'avez vous déjà lu ? Allez vous l'acheter ? Je vous invite à me dire votre avis sur ce livre et l’article dans les commentaires !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  

    Cela fait un bout de temps que je n'avais pas publié dans cette rubrique "Citation" donc en voilà une que j'aime beaucoup ;)

    ~ Instant Citation ~

     

     

    Photo prise par moi-meme, dans le livre Central Park de Guillaume Musso.

    Une magnifique citation je trouve ...

    Et évidemment comme d'habitude, une musique pour accompagner cette citation ♫

    Hate It When You See Me Cry - Halestorm 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire