• Meg Myers, une star en devenir...

    Voici donc mon premier article.  Je m'excuse d'avance car je ne suivrai aucun rythme de publication.  Je me spécialiserai principalement dans la musique, les livres et les séries.

    Et aujourd'hui, afin de bien commencer, nous allons parler d’une jeune star qui ne devrait pas tarder à faire des émules dans le monde de la musique. Depuis quelques années déjà, Meg Myers se fait remarquer de l’autre côté de l’atlantique. Son premier album « Sorry » fait un carton aux Etats-Unis mais, comme bien trop souvent, rien dans nos contrées, heureusement je suis là pour vous la faire découvrir.Meg Myers, une future star....

     

    Sorti le 18 septembre de cette année, son premier album est un pur exemple de tout ce qu’il y a de bon dans la musique alternative. Reprenant une base de pop bien connue, Meg y ajoute des éléments type d’autres styles musicaux allant du scream (Heart Heart Head) aux longs solos de guitare typique d’un rock des années 80 (Desire), le tout dans une modernité déconcertante.   La voix est plus que maitrisée, toujours dans la bonne note et chaque fois un peu plus impressionnante. 

                                                                      

     

    Mais ce qui fait d’une chanteuse une artiste dépasse le chant, les clips sont également au cœur de l’art et la dessus force est de constater que Meg buche quelque peu. Tandis que des chanteuses tel que Florence & The Machine propose des œuvres d’art à chaque fois, la chanteuse de 29 ans propose des simples simple.  Son dernier clip Lemon Eyes est d’une fadaise extraordinaire. On peut remarquer un effort sur des clips tel que « Sorry » ou « Curbstomp » mais rien de transcendant malheureusement. Je mettrai toute de même une mention spéciale au clip d’une de ses chanson les plus réussi : Monster, toute en simplicité, Meg face à la caméra qui transmet une émotion.

     

    Et oui, car c’est un autre des points forts de l’artiste : l’émotion. Quand on la regarde chanter elle semble incarner, elle vit littéralement ce qu’elle nous livre. Elle ne fait pas que chanter, elle donne. Et ceci est en partie dû au fait qu’elle écrit et compose elle-même ses chansons.

    Meg Myers, une future star....

    Son premier album « Sorry » permet de constater que la jeune femme va faire parler d’elle dans les années à venir. L’opus s’ouvre sur « Motel », un des titres fort de l’album puis enchaine les 9 autres titres dans une succession de morceaux plus doux suivit de titres forts.  J’emmétrai une réserves sur la cloture de l’album qui se fait sur une très belle chanson mais qui aurait mérité une fin plus fortes, plus marquée telle que « Dressed In Black » qui clôture l’album de Sia « 1000 Forms Of Fear ».

     

    Enfin, si je ne devais vous donner qu’un conseil c’est de découvrir et suivre cette artiste car dans quelques années vous pourrez dire : « Je la connaissais avant son succès. »

    Je vous mets en lien quelques uns de ses titres :

    Sorry (qui me l'a fait découvrir) 

    Motel (ma favorite de l'album) 

    Monster (sa plus belle chanson)

     

     Desire (celle qui l'a revelée outre-atlantique) 

    N'hésitez pas à laisser un commentaire

     Je vous offre mon instagram : @wearemarin

    « A deux, on est plus fou.Un délicieux mugcake au chocolat »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :