• L'Histoire d'Helen Keller.

    L'Histoire d'Helen Keller.Aujourd'hui je vous parle d'un livre un peu particulier que j'ai lu des dizaines de fois, mais que j'aime toujours autant. Il s'agit de L'Histoire d'Helen Keller. Cette histoire est une histoire vraie, Helen a réellement existé. Cela retrace son histoire impressionnante et incroyable.

    Vous ne connaissez pas Helen Keller ? C'est une jeune fille qui a deux ans devient aveugle et sourde. Elle est coupée du monde, elle ne sait ni parler, ne sait même pas qu'on peut parler, elle est seule dans son univers, ce qui est compréhensible, elle ne voit rien, elle ne comprend pas ce qu'on veut lui dire, et ne peut absolument pas s'exprimer.

    Mais Helen Keller va apprendre à parler comme vous et moi. Elle va savoir parler sans entendre les sons ( le langage des signes mais aussi réellement parlé avec la bouche ). Elle va savoir écrire, comme vous écrivez. Et elle va réussir à aller dans la meilleure école au monde Radcliffe ( c'est une partie de l’école Harvard mais uniquement pour les femmes ) 

    Ce livre retrace son histoire incroyable, et vraiment très émouvante. On découvre comment elle a découvert le monde, comment elle c'est battue pour devenir une personne normale. Elle a réussit grâce à Ann Sullivan, avec qui elle va partager sa vie entière, car c'est grâce a elle qu'elle a pu avoir une vraie vie.

    L'Histoire d'Helen Keller.

    Helen & Ann

    Un livre que je conseille vraiment. Ce n'est pas du tout une biographie longue et ennuyeuse, c'est raconté comme un roman et c'est assez court ( 200 pages )

     Helen Keller est tout simplement un modèle, qui montre qu'avec détermination, on peut faire ce que l'on veut.

    « Mes dessins40000 visites, Merci »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :