• Une ado en quete de confiance

    Alors oui, je vous préviens cet article sera assez différent de ce que j'écris habituellement. C'est surement la premiere fois que je me dévoile comme ça, tout simplement car je suppose que c'est plus facile de se confier à des inconnus qu'à des personnes dont je suis proche ... Je viens de passer des mois plutôt compliqué, avec des touches de joie certes ( et heureusement  ), mais je suis heureuse d'être sortie de cette période même si cela a vraiment été très enrichissant. Voilà 16 ans d’existence et comme beaucoup je pense, il m'arrive d'être paumé, mais genre réellement paumé. Ce moment ou tu te dis " Mais bordel, mais je fou quoi là ?" Voilà où j'en étais arrivé, et comment j'ai réussis à m'en sortir doucement mais surement. Pour moi, tout a commencé ce jour fatidique où la personne que je chérissais m'a avoué qu'il m'avait trompé ( et encore, ce n'est pas ce lâche qui me l'a dit .. mais la fille avec qui il avait baisé. Qui était mon amie aussi. Sympa tout ça ) ce jour la j'ai réellement perdu toute confiance en moi. Je me demandais comment des personnes qui me disaient "je t'adore", "je t'aime" et en qui je faisais confiance avaient pu me trahir comme ça. Et je me demandais si toutes les autres personnes que j'aimais était capable de me trahir aussi. Quand je me regardais dans un miroir je me trouvais immonde, quand je parlais à quelqu'un je me trouvais chiante, je n'osais approché personne de peur de me faire rejeter, et me confier réellement pour dire ce que j'avais sur le coeur était tout aussi compliqué de peur de se prendre un couteau dans le dos, encore. Parfois il y a CE moment, celui ou l'on se dit "mais ... et si je mourrais c'st quoi la différence ? Au final personne ne m'aime, la preuve on me trahit ensuite" et qu'on songe à avaler tout les médicaments qu'on trouve.

    Une ado en quete de confiance

    Puis la vie ne s'arrete pas donc il a fallut continuer. Etape par étape se reconstruire. Des personnes qui n'ont aucune confiance en soi, j'en connais peu, mais je me suis aperçu que c'était vraiment horrible. On se referme sur soi-même. Peur de dire une blague et de paraître ridicule, peur de se faire rejeter, peur de paraitre trop stupide. On devient l'ombre de soi-même, car on a simplement peur d'être soi-même. Je le savais, et je me trouvais d'autant plus pitoyable.

    J'ai donc décidé de reprendre ma vie en main après deux longs mois à plus ou moins broyer du noir. Je me suis longuement remis en question et après ça c'est parti, j'ai commencé à reprendre tout à zéro. Et j'ai décidé de partager ça avec vous.

    Reflechir au pourquoi du comment, c'est à dire pourquoi la relation avait foiré. Et comment faire pour que jamais ça ne se reproduise. 

    Trouvez vous une passion, honnêtement si vous avez une envie, un truc dans lequel vous voulez vous lancer, allez y c'est le moment. Pour ma part je suis tombé amoureuse de la patisserie, c'est fou comme je trouve ça apaisant. Vous allez vous spécialisez là dedans et vous pourrez en parler sans avoir peur de paraître ridicule car vous connaissez le sujet et vous le savez.

    Entourez vous de gens que vous aimez car je me suis aperçu que j'avais un paquet de gens que ça soit dans ma vie réelle ou tout simplement dans mes contact de téléphone que je gardais à mes côtés alors que j'en avait strictement rien à foutre. J'ai tout simplement fait un tri : les gens que je garde et à qui je consacre vraiment mon temps, et les autres. Ces gens là vous pouvez leur confier ce que vous avez sur le cœur, ils vous écouteront et surtout ils vous connaissent donc ils seront faire le nécessaire pour vous rendre heureuse et vous redonnez confiance en soi.

    ET SURTOUT SUPPRIMEZ CELLES QUI VOUS RENDENT PLUS SOUVENT TRISTE QUE HEUREUSE, OU QUI VOUS FONT CHIER. Après tout la vie est trop courte pour la passé avec des gens qui nous saoule.

    Prendre soin de soi, alors oui ça peut paraître très con, mais prendre soin de moi m'a vraiment aidé. Faire un peu de shopping pour changer de fringues et aussi ma façon de me voir, et surtout prendre soin de ma peau, mes cheveux ... Petit à petit pouvoir se regarder dans la glace sans se dégoûter.

    Se fixer des objectifs, poser des objectifs simple mais réalisable afin de vous sentir mieux. Peu à peu lancez vous peut etre dans des choses un peu plus complexe. Vous allez voir, vous allez arriver à être fier(e) de vous, et ça fait vraiment du bien pour avoir confiance en soi.

    Faire de nouvelles rencontres, alors oui, ça c'est vraiment le plus dur. Car ceux qui ont déjà vécu ce manque de confiance le savent : aller vers les gens c'est dur, leur parler c'est l'enfer, être intéressante c'est limite impossible à nos yeux. Mais c'est ça votre chance de tout recommencer à zéro : ces personnes ne vous connaissent pas, vous pouvez être vous même sans avoir peur. 

    Une ado en quete de confiance

    J'ai vécu 3 mois de véritable enfer avant de pouvoir me dire que ça irait mieux. Mais maintenant je suis fiere de pouvoir dire que c'est derrière moi. Bien sur quand je rencontre la personne qui m'a fait mal, j'ai encore de la rancœur, mais je suis capable de passer devant fièrement, sans pleurer et garder le sourire ce qui est un grand pas, pour moi je trouve.

    Tout ça, c'était mon combat, et je sais que je m'en suis sortie grâce au gens qui m'aiment vraiment pour ce que je suis. Ils m'ont tous aidés comme ils le pouvaient et je ne les remercierais surement jamais assez pour ça. 

    Ce qui est dur, c'est que c'est un combat personnel. Personne mis à part vous même ne peut réellement vous aidez. Bien sur vos proches contribueront à votre bonheur, mais il faut se forcer et se défier soi-même chaque jour à faire des choses pour aller mieux. Dites vous juste que ça prend du temps, mais qu'il ne faut jamais baisser les bras.

    Qu'importe l'age et qu'importe le probleme que vous avez enduré. Ce manque de confiance, ça existe certes, mais il ne faut surtout pas se laisser abattre.

     J'ai vraiment hésité à écrire cet article, dites moi si vous aimez, et ce que vous en pensez.

    « Jessica Jones, la nouvelle pépite signé NetflixVersailles, une série qui déchire »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 13:03

    Je pense qu'aborder ce sujet sur ton blog est vraiment super. Le nombre de personne qui sont en ce moment même dans le même cas que tu étais avant ! Si ils ont la chance de te lire tu les aide forcément. Moi je ne suis pas dans ce cas là mais j'aimerai changer beaucoup de choses dans ma vie et ça me prend du temps. Tu as été très courageuse et forte autant pour aborder le sujet que pour le surmonter. Merci d'aider tant de personne et continue comme ça tu es sur la bonne voie !!!!! ^^

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 13:53

        J'ai vraiment longtemps hésité à sortir cet article, mais je suis heureuse d'avoir eu le "courage" de le publier. C'est grace aussi à des témoignages de ce style que j'ai pu m'en sortir, donc je serais d'autant plus heureuse si cet article peut aider des personnes qui ont été dans mon cas ... :)

        Merci beaucoup pour ton message c'est vraiment réconfortant ! :)

    2
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 13:55

    De rien ^^

    3
    Faranight
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 13:57
    4
    Love ❤
    Samedi 28 Novembre 2015 à 16:05

    Accroche-toi, y'a des gens qui tiennent réellement à toi !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :