• Chroniques de Zombieland est une trilogie. Déjà deux tomes sont sortie en France et le troisième devrait faire apparition en 2015.Chroniques de Zombieland : Alice au Pays des Zombies
    Aujourd'hui je vous parle du tome 1 que j'ai dévoré tout simplement. Alice aux pays des Zombies ( que j'ai attendu longtemps mais l'attente a été récompensé par une bonne lecture !)
    Résumé :
    • Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

    Lien :

    Vous pouvez avoir le 1er chapitre gratuit sur Play Store ( Il faut quand meme donner son code CB ou payer via sa carte sim si vous etes sur phone mais le montant est bien de 0 € )

    https://play.google.com/store/books/details/Gena_Showalter_Alice_au_pays_des_zombies_chapitres?id=wOgi8d9DOTsC&hl=fr_FR

     

    Mon avis : Les personnages sont attachants et drôle. C'est un livre construit avec de l'humour, de la réalité mais aussi du fantastique. L'histoire est bien en elle même et personnellement je vous conseil ce livre car il est génial. Je commende bientot le tome 2, je vous donnerais mon avis dessus :)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'ai eu l'occasion de lire il y a quelques mois et que j'ai tout simplement adoré !

    Il s'agit de Central Park de Guillaume Musso. J'apprécie particulièrement cet auteur, qui je trouve écrit d'une manière fluide et très plaisante, avec des histoires remplie de suspense et de rebondissement, avec des personnages auquel on s'attache vraiment ! Bref j'adore ! Donc je vous propose de découvrir ce livre à l'aide d'un résumé et de mon avis ... ;)

    Le livre fait environ 400 pages, une bonne lecture pour les vacances !

    Résumé :

    Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
    … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

    New York, huit heures du matin.Central Park de Guillaume Musso.
    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
    La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

    Impossible ? Et pourtant…

    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

    Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
    Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.  
     Une lecture intense, additive, irrésistible.

    Mon avis :

    Un très bon livre, j'ai accroché dès le début. On veut à tout prix savoir comment Alice et Gabriel se sont retrouvé à Central Park ... Avant de se retrouver en plein milieu d'une histoire incroyable. Impossible à lâcher tout simplement. La diffèrence avec ses précédents romans est que celui là se déroule sans temps mort, mais en 24 heures. Ce livre est un thriller époustouflant !

    La presse en parle ... :

    • « Un épilogue spectaculaire. Guillaume Musso parvient à mener son récit d’une main de maître. »

      Questions de femmes
    • « Un authentique thriller psychologique qui kidnappe le lecteur pour ne le relâcher qu’après un dénouement inattendu. Brillant. »

      Dandy Magazine
    • « Un cocktail de suspense et de rebondissements, (…) une capacité à se renouveler. »

      Jean-Pierre Elkabach, Bibliothèque Médicis
    • « Guillaume Musso prouve une nouvelle fois qu’il maîtrise parfaitement l’art du suspense, tenant ses lecteurs en haleine de bout en bout grâce à une intrigue complexe, rythmée et habilement construite »

      L’Alsace
    • « Le récit se déroule sans temps morts (…) On pense à Hitchcock, le maître des rencontres insolites »

      France 2, Monique Atlan
    • « Impossible de quitter avant la dernière page ce thriller psychologique d’une rare efficacité. (…) Les rebondissements se succèdent à un rythme d’enfer et le lecteur va de surprise en surprise – mieux encore, la fin est tout à fait inattendue. Avec Central Park, l’auteur français le plus lu s’affirme comme un maître du […]

      Andrée Lebel, La Presse
    • « Un magnifique thriller »

      Patrick Simonin, TV5 Monde
    • « Une petite merveille! (…) La construction de ce livre est extraordinaire  »  

      Gérard Collard, Le Magazine de la Santé
    • « Les lecteurs qui se laisseront chavirer par le rythme et l’humanité de ces récits vont adorer. »

      Nice Matin
    • « Guillaume Musso se met au thriller par un glissement habile depuis quelques livres. »

      Le Point
    • « Guillaume Musso est un maître du coup de théâtre, des rencontres improbables et des rebondissements. La rencontre au coeur de Central Park est particulièrement étonnante.(…) ça se dévore ! »

      Vincent Parizot, Le Journal inattendu, RTL
    • « Avec Central Park, Guillaume Musso – le roi du best-seller – renoue avec New York et nous offre un récit au suspense magistral. »

      France Bleu
    • « Au cœur de cette histoire à la Hitchcock qui se joue en Amérique, deux personnages très attachants. »

      Philippe Vallet, France Info
    • « Un excellent policier qui se lit avec plaisir, efficace, à l’excellent suspense. Vous ne pouvez le lâcher.»

      Gérard Collard, La griffe Noire
    • « Guillaume Musso sait raconter des histoires, nouer des intrigues, créer un suspense, nous attacher à des personnages en fuite, parfois en recherche d’identité, sur un rythme effréné. »

      Olivier Bellamy, Radio Classique
    • « L’auteur le plus lu en France a réussi un tour de force avec ce thriller absolument bluffant, où le surnaturel est remplacé par des revirements spectaculaires, en temps réel, se déroulant entre Paris, New York et les forêts de la Nouvelle-Angleterre. »

      Marie-France Bornais, Journal de Québec
    • « Une inventivité narrative qu’on ne peut prendre en défaut. Ça marche à chaque fois! (…) Une mécanique de précision d’une presque perfection. C’est bluffant. On est immédiatement saisi par la densité des personnages. Celui d’Alice est fabuleux! »

      Michel Field et Jessica Nelson, Au Field de la nuit
    • « Imprévisible et bouleversant, un thriller psychologique qui tient en haleine jusqu’à un final renversant. »

      Jérôme Vermelin, Métro
    • « Un polar efficace et mystérieux. Le lecteur se fait balader d’une manière diabolique. »

      Hervé Bertho, Ouest France
    • « Central Park a tout pour devenir un nouveau best-seller. (…) 400 pages trépidantes! (…) un cru exceptionnel. »

      Bernard Lehut, RTL
    • « Guillaume Musso réussit à surprendre encore. (…) Central Park tient en haleine jusqu’à la dernière page. Une aventure sur moins de 24 heures, avec quelques flash-back, et une fin aussi inattendue qu’on l’ a attendue ! »

       Bernard Thomasson, France Info

    Le livre coûte  21,90 chez XO édition :)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Chaque jour un corps différent, chaque jour une nouvelle vie.

    Mais tout les jours amoureux de la même fille .

    Résumé : Chaque matin, A se réveille dans un corps différent,A comme Aujourd'hui , de David Levithan et ne dispose d'aucun moyen de savoir où, et "qui" sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, cette façon de vivre. A a même établi plusieurs règles qui régissent son existence peu familière : ne pas s'attacher; ne pas se faire remarquer; ne JAMAIS s'immiscer dans la vie de l'autre.

    Des règles qui resteront les siennes jusqu'à ce que A se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie.  Dès lors, il ne sera plus question de subir sans intervenir.
    Car A vient enfin de croiser quelqu'un avec qui il veut être, qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour...
    Une romance captivante, qui tente de décrypter ce sentiment complexe qu'est l'amour, à travers le destin de ces deux héros que tout semble vouloir séparer. Ou comment parvenir à aimer lorsque l'on est condamné à ne vivre qu'au présent...

    Mon avis : Un livre spécial. Ce livre n'est pas comme les autres. On a envie de le continuer, on ne peut pas rester sans savoir la fin. De plus cela nous fait poser des questions . Comment vivrait on si chaque jour on emprunter le corps et la vie de quelqu'un sans même avoir la sienne ?

    A lire d'URGENCE

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Filles, sœurs et sorcières.
    Trois raisons de mourir.

    Cate, Maura et Tess Soeurs Sorcières - Tome 1 de Jessica Spotswoodvivent dans une Angleterre à l'aube du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

     

    Mon avis : Au début , je ne pensais pas que j'allais aimé , car le XIX / XX eme siecle c'est pas ce que je connais le mieux . Mais j'ai bien aimé au final , l'histoire est accrochante et bien faite , donc je vous le conseille . Moi j'attends de lire le tome  avec une grande impatiente ! :D

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay...

     

    Mon avis : J'adore ! A lire absolument ! Plein d'humour . J'attends avec impatiente de lire le tome 2 ! :)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    20 commentaires
  • Avant même d'avoir cinq ans, Matilda de Roald DahlMatilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son existence est loin d'être facile entre une mère indifférente, passionnée de loto, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mademoiselle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants…

     

     Mon avis : J'ai adorée ce livre , teintée d'humour ! A lire a tout prix !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Après la mort subite de sa mère, Anna comprend que le bonheur est compté. Troquant alors la finance contre les philodendrons et le capital contre les capucines, elle quitte la City pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste, en hommage à sa mère qui avait la main verte. Mais, à la veille de ces lendemains qui chantent, elle fait la connaissance de Xan. Cette rencontre transforme son univers plus qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer - notamment grâce à l'arrivée d'une petite Milly, neuf mois plus tard. Entre un nouveau métier et une première maternité, Anna lutte pour trouver son équilibre. Mais lorsqu'elle déterre un vieux secret de famille, il semble que le passé et le présent ne soient plus ce qu'ils étaient...

                                                               

     

    Mon avis : J'aime beaucoup cette auteur , qui écrit de très bon livres ! Celui ci est drole , facile à comprendre et franchement je l'adore tout simplement .

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire