• Comme des images de Clémentine Beauvais

    Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'ai lu très récemment qui s'intitule Comme des Images.Comme des images - Clémentine Beauvais

    Résumé : Il était une fois des ados sages comme des images, au prestigieux lycée Henri-IV, à Paris. Un lycée où les élèves, dès la seconde, se voient déjà en avocat, en médecin, en ministre. L'histoire commence le jour où Léopoldine a rompu avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Timothée, par vengeance peut-être, a envoyé un mail avec une vidéo de Léopoldine, à tout le monde. Ses amis, sa soeur jumelle Iseult, les profs, les lycéens, les parents : tout le monde. Cette vidéo choc, ce n'est pas rien c'est LA honte. C’est ici, dans notre prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images, vaincre Tim et garder Aurélien. Moi, comme d’habitude, je l’épaule. Il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à l’entrée en première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici.

    Je savais que ce ne serait pas une partie de plaisir. Mais je ne pensais pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps cassé, ensanglanté.

    Mon avis : C'est un très bon livre, qui reflete bien notre société actuelle. Les moqueries impitoyables du lycée, les enfants trop privilégié complètement déshumanisé et pervertie par ce système de réussite à tout prix, les histoires d'amour et de sexe, les trahisons amicales, la folie ou encore la jalousie entre sœurs.

    Un bon livre qui se lit bien malgré une fin complètement inattendue. Et qui nous fait réfléchir sur notre société et sur les conséquences de nos actes.

    Note: 7/10

    « ~Instant Citation~Idée de cadeaux sympas et peu cher ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Edouard
    Lundi 6 Juillet 2015 à 23:30
    Rien qu'en lisant le résumé il a l'air super et de bien représenter la vie réel !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :