• Chapitre 1 : La mauvaise surprise

    Point de vue d'Hermione

    Voilà, les vacances touche à leur fin. Moi, Hermione Jane Granger part faire ma dernière année à Poudlard. D'habitude je suis morte de joie : finis les journée monotones et bonjour les cours. J'adore apprendre. On m'appelle d’ailleurs Miss-je-sais-tout. Au début je le prenais mal. Mais au final on s'y habitue... Mais cette fois je stress un peu ... J'ai un sentiment que rien ne sera pareil ...Chapitre 1 : La mauvaise surprise

    " HERMIONE ! TES AFFAIRES SONT PRÊTES  ? DANS 5 JOURS TU REPARS JE TE RAPPEL ! Hurla ma mère.                                                                                                                                                                                          

    - Oui maman ! Je dois juste passer faire un tour au chemin de traverse ! Ma robe de sorcière est devenue trop petite pour moi et je dois acheter une nouvelle plume ainsi que quelques affaires scolaires ! répondis je assez fort pour qu'elle puisse m'entendre.

    - Tu comptes y aller quand ? répliqua t'elle.

    - J'envoie un courrier à Ginny, Harry et Ron pour savoir quand on peut y aller ensemble. "

    Je n'avais revu aucun des trois depuis la chute de Voldemort. Bien sur nous avons célébrer ceci avec les Weasley, mais je suis parti très tôt, je n'avais pas vu mes parents depuis plusieurs mois et ils me manquaient terriblement. J'étais donc impatiente de revoir mes amis et faire nos courses scolaires ensemble me semblait une bonne idée. J'écris donc un courrier à Ginny en espérant qu'elle réponde vite : "Salut Ginny, tu vas bien ? Moi sa peut aller mais vous me manquez tous. Je dois aller faire quelques courses scolaires sur le chemin de Traverse demain. On peut s'y rejoindre toi, moi, Harry et Ron ? Je vous attendrez pour 14h au chaudron baveur autour d'un bon jus de citrouille. Bisous, Hermy. PS : Attention le hibou mord, je n'ai rien trouvé de mieux comme hibou." En attendant une réponse je vérifié le reste de ma valise. Tout me semblait parfait. Je relis une fois la lettre de McGonagall. Cette année j'avais été nommé préfète en chef. J’espérais que cela aller bien se passer. Pendant les vacances je me suis fortement demander qui pouvez bien être le deuxième préfet mais je ne voyais vraiment pas. Je verrai bien dans le Poudlard Express.

    Toc toc toc. Je regarda à ma fenêtre. Le hibou était de retour avec la réponse de Ginny. "Coucou Hermy ! Tu nous manque toi aussi ! Pour le rendez vous au Chaudron Baveur c'est bon nous pouvons tous venir ! A demain, Gyn' !" 

    Point de vue de Drago

    Finis les conquêtes d'un soir et les vacances. Dans quelques jours retour à Poudlard. Je n'en n'avais pas tantChapitre 1 : La mauvaise surprise envie que ça mais je ne voyais pas ou je pouvais aller. Au manoir des Malefoy je me sentais mal. J'avais donc décidé de retourné là bas après avoir reçu ma fameuse lettre pour revenir y étudier. J’avoue avoir été plutôt surpris. Ayant agis pour Voldemort - contre mon gré certes, mais je l'ai quand même fais - je ne pensais pas être admis. Et en plus - Oh surprise - j'étais nommé préfet en chef. Cela ne me plaisait pas vraiment mais autant en profiter, cela était une bonne occasion pour pouvoir enlever des points au Gryffondor et à cette maudite sang de bourbe de Granger. Je me demandais tout de même qui aller être l'autre préfet avec qui j'allais devoir partager l'année. Je sortis de mes pensées et décida d'aller me faire une conquête, cela réchaufferais mon lit ce soir ...

    Point de vue d'Hermione

    - Maman j'y vais ! J'ai rendez vous dans 10 minutes avec Ginny, Harry et Ron au Chaudron Baveur ! Je rentrerais vers 19heures !

    Et je transplana la-bàs. Je commandais un jus de citrouille et m'assis à une table et lu La Gazette du Sorcier  afin de les attendre. Ginny franchit la porte du bar.

    " Hermy ! Tu m'as manqué !

    - Vous aussi ! Alors vos vacances ? Les miennes étaient très monotones ... 

    - Pas trop mal, on a était dans l'est de l'Europe afin d'observer des dragons et on en a profité pour saluer Charlie ! Mais si on y allait ?"

    Harry et les autres rentrèrent dans une petite salle du Chaudron Baveur et Harry frappa 7 briques dans un ordre bien précis avec sa baguette, afin de pouvoir accéder au chemin de Traverse. Ils se rendirent chez Fleury et Bott afin d'acheter leurs livres scolaires, puis chez farces et attrapes le magasin des deux jumeaux Weasley. Aussitôt rentré dans le magasin, aussitôt Fred et Georges vinrent les accueillir et embeter Hermione et les autres;

    " Georges vois-tu ce que je vois ?Chapitre 1 : La mauvaise surprise

    - Oui Fred, c'est bien miss-je-sais-tout, notre imbécile de frère, notre dragueuse de soeur et Potter notre sauveur ! On désespéré de vous revoir un jour dis donc ! Vos visites ici se font rares !

    - JE NE SUIS PAS UNE DRAGUEUSE. Je suis avec Harry depuis PLUSIEURS mois je vous rappelle, cria Ginny.

    - Bonjour aussi les jumeaux, vous n'avez vraiment pas changé ! répliqua la lionne, ça fait plaisir de vous voir, vous nous avez manquez. Dis donc vos affaires marchent ! C'est incroyable le monde qu'il y a !

    - Hé oui Hermy. Les petits coquins de Poudlard sont venus faire leur stock de farces pour l'année je vous rappel. Grâce à nous, les préfets en chef vont avoir du travail ! Répondit Fred.

    - Oh! En parlant de ça, je ne vous est pas dit ! J'ai été nommé préfète en chef, déclara fièrement Hermione.

    - Félicitation Hermy ! En même temps ce n'est pas vraiment une surprise, tu dois être l'élève la plus sérieuse de Poudlard depuis sa création ! dirent en chœur ses compagnons.  Grand éclat de rire général.

    Bon comme vous l'avez remarqué nous nous travaillons et nous avons du pain sur la planche vu le monde qu'il y a ! On vous laisse ! Pour Hermione et Harry c'est gratuit !

    - ET NOUS C'EST PAS GRATUIT ? Crièrent Ron et Ginny. ON EST DE LA MÊME FAMILLE !"

    Mais les jumeaux  les ignorèrent.

    Après plusieurs achats Hermione s'écria " Je dois aller chez Madame Guipure afin de me refaire faire une robe de sorcière pour Poudlard, la mienne est trop petite. Je vous laisse on se voit au Poudlard express dans quelques jours ! Bisous !" Et elle partit aussitôt pour continuer ses achats scolaires ...

    Point de vue de Drago

    Je venais de me réveiller. 15h30. C'est sa de sortir trop tard le soir et de s'amuser. Il regarda sa conquête de la veille et se dit qu'il faillait qu'il la réveille car il devait sortir.

    " Hé toi ! Dit Drago en secouant la jeune fille tout en essayant de se rappeler de son prénom .. Béatrice, Charlotte, Marie ? Il n'en savait rien. Si il devait se souvenir du prénom de toute les jeunes filles avec qui il avait filtré cela revenait à apprendre une encyclopédie tant il y en avait.

    - Hummmmm ... Quoi ? répondit la jeune fille

    - Réveille-toi, répondit Drago en lui balançant ses vêtemenst à la figure.

    - Humm ... Viens ... On a passé une tellement bonne soirée dans ton lit hier soir ...

    - Non Laure, tu te rhabille je dois partir, répliqua le Serpentard. A vrai dire lui n'avait pas passé une soirée extraordinaire, elle ressemblait aux autres filles, aucune originalité ...

    - MOI C'EST LISA, cria la jeune fille mécontente, furax elle se rhabilla et claqua la porte en lâchant un beau connard.

    - Pfff la même, pensa Drago."

    Maintenant qu'il était débarrassé d'elle il allait pouvoir partir. Il devait aller chez Madame Guipure afin de se faire un uniforme flambant neuf. Il n'allait pas garder le même deux année de suite tout de même.

    Point de vue externe

    Hermione essayait les robes de sorcière, tout en ajoutant son insigne de préfète afin de voir le rendu, elle avança pour mieux se voir devant le miroir et tombât sur quelqu'un à cause d'un fil qui trainait. 

    " Excusez-moi, je suis désolé, je ne vous avez pas vu et j'ai trébu ...s’interrompit Hermione avant de s’apercevoir que ce quelqu'un était Malefoy. 

    -Dégage Granger je ne veux pas sentir comme toi sale sang de bourbe, l'interrompit Drago.

    - Ahah, tu n'as pas renouveler ton stock d'insultes depuis l'année dernière sale fouine, répondit la Gryffondor.

    - Toi non plus à ce que je vois, commença Malefoy avant de voir l'insigne de préfet en chef sur la robe d'Hermione. Ne me dit pas que TOI tu es préfète Granger ?

    - Oui je le suis, en quoi cela te dérange ? répliqua la lionne

    - Cela me dérange fortement vois-tu Granger, car moi aussi je suis préfet en chef ... répondit Drago mécontent"

     

     

    Note de l'auteur :

    Cela vous a plu ? C'est mon premier chapitre et je dois avouez que j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire !

    N'hésitez pas à laisser des commentaires sur ce que vous en pensez ( plus il y en aura plus je publirais la suite vite! )

    Désolé si il y a des fautes ... ♥

     Pour etre au courant des chapitres qui sortent des leur sortie inscrivez vous a la Newsletter ICI

    « Wonder de R.J PalacioChapitre 2 :Une année compliquée s'annonce. »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:21

    J'ai franchement adorée!!! Vivement la suite :D

    2
    inconnue
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 18:19

    tres bon texte mais quelques incohérences: comment ce fait il que les deux freres fred et georges soient encore en vie apres la chute de voldemort ? Si je ne me trompe pas , un des deux est mort durant la grande bataille de harry potter 7...

    3
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 18:40

    J'ai préciser au début ( dans l'en tete de la rubrique )  que il y avait quelques modifications.

    Donc celle que Fred et George sont bien en vies ! Cela reste entierement fictif bien entendu :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 15:38

    Trop bien je continue;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :